Quand :
21 mai 2016 @ 15 h 00 min – 23 h 45 min Europe/Paris Fuseau horaire
2016-05-21T15:00:00+02:00
2016-05-21T23:45:00+02:00
Coût :
Gratuit

C’est dans un musée aux œuvres renouvelées du sol au plafond que sont conviés les visiteurs du soir à l’occasion de la 12ème édition de la « Nuit
européenne des musées ». Dans des salles entièrement reprises, ils découvriront plus de deux cent cinquante créateurs et plus de six cents peintures et sculptures. Pour la circonstance, le musée ouvrira ses portes de 19h à 24h.

Au rez de chaussée, l’exposition « Les mots à l’œuvre » occupe les trois salles dans lesquelles sont présentées deux cents œuvres d’une centaine de créateurs.
En cheminant de la première à la troisième salle, le visiteur découvre des œuvres qui concilient l’image et le texte dans un rapport inversé au fil du cheminement ; mais quelle que soit la place donnée aux mots, ils structurent l’œuvre.

A l’étage, les trois premières salles accueillent le travail de Jeroen Hollander, jeune créateur vivant à Bruxelles, qui tisse des réseaux imaginaires de transports en commun. Ils rapportent ses propres déplacements urbains ou voyages plus lointains, échafaudés sur des moyens de transport accessibles sans réservation  prélabale.
Enfin, les salles consacrées à la collection Création Franche, abordent le thème du foisonnement et de l’accumulation.
« Densités brutes » propose trois cents œuvres de cent-cinquante créateurs dont la pulsion créatrice incontrôlable sature le support de motifs souvent obsessionnels et répétés.

CRÉATION FRANCHE
LA NUIT
DES MUSÉES
Nuit des musées de 15h à minuit
entrée libre

La nuit du musée de la Création Franche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *