INFORMATIONS LÉGALES

Dénomination sociale de l’établissement publiant le site
MUSÉE DE LA CRÉATION FRANCHE – « Art brut et apparentés », établissement public culturel
Le siège : 58 Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny, 33130 Bègles
Téléphone : 05 56 85 81 73 ;
Il est représenté par le Maire de la ville de Bègles, M. Clément Rossignol Puech

Directrice, Mme Hélène Ferbos

Copyright : © MUSEE DE LA CREATION FRANCHE 2021

« Toute reproduction, utilisation ou représentation, intégrale ou partielle, des pages écrans, des données et de façon générale de tout élément constitutif du site http://www.musee-creationfranche.com par quelque procédé et sur quelque support que ce soit est strictement interdite et constitue, sans autorisation écrite et préalable du MUSEE DE LA CREATION FRANCHE, un délit de contrefaçon ».
Engagement : L’éditeur s’engage à respecter l’ensemble du dispositif législatif concernant la mise en place et l’activité d’un site Internet.
Hébergement :
Aliénor.net
375, avenue de Tivoli
33110 LE BOUSCAT
Tel. : 05 57 19 65 00
Fax. : 05 57 19 65 01
Informations contenues dans le site

Ce site est un site informatif. Il a pour objectif de présenter le MUSÉE DE LA CRÉATION FRANCHE, ses créateurs et ses collections. Aucune information contenue sur le site ne saurait posséder ou être interprétée comme possédant une quelconque valeur contractuelle. Les textes publiés dans le site sont valables à la date de leur publication et ne sauraient engager leurs auteurs. Les informations sur le site sont régulièrement mises à jour. Toute information contenue sur le site peut être modifiée, à tout moment sans préavis, par le MUSÉE DE LA CRÉATION FRANCHE.

Les informations contenues sur le site du MUSÉE DE LA CRÉATION FRANCHE ne constituent pas une offre de services ou de produits ni une sollicitation commerciale de quelque nature que ce soit, ni une recommandation ou un conseil. Le MUSÉE DE LA CRÉATION FRANCHE et les entités qui le composent ne seront pas tenues responsables pour toute décision prise ou non sur la base d’une information contenue sur le site, ni pour l’utilisation qui pourrait en être faite par un tiers. Ces informations ne sauraient engager la responsabilité du MUSÉE DE LA CRÉATION FRANCHE.

Protection du contenu du site

Le présent site ainsi que tous ses éléments constitutifs quels qu’ils soient sont la propriété du MUSÉE DE LA CRÉATION FRANCHE et sont protégés par le droit d’auteur, droit de la propriété intellectuelle.
Les bases et/ou fichiers de données sont protégés par des dispositions spéciales, introduites par la loi n°98-536 du 1er juillet 1998 relative à la protection juridiques de bases de données.
Il est interdit de les réutiliser sans autorisation expresse et préalable du MUSÉE DE LA CRÉATION FRANCHE

Liens

Des liens hypertextes sont mis en place dans le cadre du site en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet mais aussi à partir desdites ressources vers le site, qu’il s’agisse de liens établis avec les sites des entités du MUSÉE DE LA CRÉATION FRANCHE ou de sites de tous autres tiers.
Ces différents liens ne sauraient être considérés notamment comme constituant une offre de services ou de produits, ou une recommandation, un conseil, ou une sollicitation commerciale de quelque nature qu’elle soit.
Le MUSÉE DE LA CRÉATION FRANCHE décline toute responsabilité concernant le contenu et l’utilisation qui serait faite par tout tiers des informations figurant sur tous autres sites.
De même, le MUSÉE DE LA CRÉATION FRANCHE décline toute responsabilité concernant les conséquences liées aux défaillances techniques en relation avec ces liens.
L’établissement d’un ou de lien(s) hypertexte(s) par toute personne en direction du site, à l’insu du MUSÉE DE LA CRÉATION FRANCHE, n’est pas autorisé.
Avant toute mise en place d’un ou de tel(s) lien(s), il vous appartient d’en faire la demande auprès du MUSÉE DE LA CRÉATION FRANCHE – 58 Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny, 33130 Bègles.

Sécurité et intégrité des télécommunications

Nous vous rappelons que la sécurité et l’intégrité des communications sur Internet ne peuvent être garanties.

Le MUSÉE DE LA CRÉATION FRANCHE décline toute responsabilité concernant les conséquences liées aux défaillances techniques en relation avec le site notamment en ce qui concerne toute difficulté d’accès au site ou toute interruption de diffusion du site.

Protection des systèmes informatiques

Les articles 323-1 et suivants du code pénal punissent les atteintes aux systèmes de traitement automatisés de données, notamment :

  • le fait d’accéder ou de se maintenir frauduleusement dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de donnée ;
  • le fait d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un tel système ;
  • le fait d’introduire frauduleusement des données dans un tel système ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu’il contient.

Informations nominatives

Les traitements automatisés d’informations nominatives mis en œuvre dans le cadre du site font actuellement l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. Sauf mentions particulières, les réponses ou informations que vous êtes invité à fournir dans les formulaires de collecte d’informations du site présentent un caractère facultatif.
Le caractère obligatoire ou facultatif des réponses est clairement indiqué dans les formulaires de collecte d’informations. A défaut de fournir les réponses ou informations présentant un caractère obligatoire, MUSÉE DE LA CRÉATION FRANCHE ne sera pas en mesure de traiter correctement vos demandes.
Les informations nominatives collectées sur le site sont destinées à l’usage exclusif du MUSÉE DE LA CRÉATION FRANCHE ; elles seront communiquées et analysées par les services concernés. Elles pourront également, être utilisées par le MUSÉE DE LA CRÉATION FRANCHE pour des sollicitations commerciales, Si vous ne le souhaitez pas, cliquez ici .
Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 (art. 34) relative à « l’informatique, aux fichiers et aux libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant, s’agissant des informations nominatives vous concernant, auprès de :
MUSÉE DE LA CRÉATION FRANCHE , 58 Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny, 33130 Bègles.