Quand :
20 mai 2017 @ 18 h 00 min – 23 h 59 min Europe/Paris Fuseau horaire
2017-05-20T18:00:00+02:00
2017-05-20T23:59:00+02:00
Coût :
Gratuit

A l’occasion de la Nuit des Musées, le public pourra découvrir les quelque 130 créations finlandaises réunies par les collectionneurs suisses Korinne et Max E. Amman.
Les sculptures et œuvres graphiques présentées au Musée de la Création Franche sont représentatives du ITE Art, ITE signifiant « Itse Tehty Eläma » ou « Self made Life ».
C’est la première fois en France que sont présentées des œuvres d’art brut exclusivement finlandaises. Dix-huit créateurs finlandais et 133 œuvres ont été sélectionnés.

L’occasion sera donnée aussi de se plonger dans l’exposition Féminin pluriel dont les créations sont issues du fonds de collection du Musée.

Participez au grand défi de Z

Un jeu d’énigmes proposé en partenariat avec la Mairie de Bordeaux conduira le public à trouver un indice leur permettant d’avancer dans leur enquête de musée en musée.

Cette année les visiteurs sont invités à participer à une enquête grandeur nature à travers les institutions culturelles.
Le célèbre collier de l’ordre de Saint Michel, porté jadis par Michel de Montaigne, a récemment disparu des collections secrètes de la ville de Bordeaux. Une vaste opération de recherche a été engagée, sans donner de résultat.
Il y a quelques jours, un mystérieux personnage, surnommé Z, s’est manifesté sur les réseaux sociaux pour revendiquer le vol du précieux objet et lancer un défi aux visiteurs…

Découvrez son premier post !

facebook

Entrée libre.

crédit photo : © Zoo.

La nuit européenne des musées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *