Serge Delaunay est né en 1956 à Charleroi. C’est en 1978 qu’il entre au Centre Reine Fabiola de Neufvilles et commence à fréquenter le centre de La Ramée, plus particulièrement l’Ile Graphique et l’atelier de dessin-modelage, plutôt que les autres activités qui lui sont proposées. Parallèlement, il suit des cours de dessin à l’Académie de Mons.
Les dessins de Serge Delaunay évoquent toutes ses passions : la mécanique automobile et spatiale, les robots et les cosmonautes, ou architectures. D’esprit curieux, il puise ses sources d’inspiration dans les garages, où il collecte de la documentation, mais aussi dans les revues spécialisées. Il ne manque pas de suivre toutes les émissions télévisées traitant de ces sujets. Il dessine le plus souvent au marqueur noir, avec une logique scientifique et un grand souci de la description technique.Ses dessins sont complétés par des textes.
Serge Delaunay vit à Neufvilles, en Belgique. Ses œuvres sont présentes dans la collection du Madmusée à Liège et de l’art & marges musée à Bruxelles.

Exposition personnelle

Publications

  • Catalogue « Les Jardiniers de la Mémoire », Septembre 1991
  • Catalogue « Regards sur la Collection », Mars 1994
  •  Catalogue « De l’Art Brut à la Création Franche
  • Collection Philippe Eternod et Jean-David Mermod », Avril 1997
  • Catalogue « Collection Création Franche – 1989-2010 », Septembre 2010
Voir toutes les publications

Delaunay, Serge