Patrick CHAPELIERE_Sans titre
13 février 2015 – 3 avril 2016

L’importance de la sélection montre toute la richesse de la collection béglaise sur la représentation animalière.
L’exposition est structurée sur quatre thèmes : animaux familiers ou domestiques (Salle 7), animaux exotiques (salle 8), monstres et chimères (Salle 9), animaux totémiques et tutélaires (Salle 10), figures anthropomorphes (dans le couloir).
Dans l’œuvre de certains artistes, il s’agit d’un thème récurrent, chez d’autres, l’animal surgit inopinément et reste un élément adventice. Les diverses techniques et matériaux utilisés (dessin, peinture, sculpture, assemblage) illustrent en outre la diversité de la collection.
La salle dédiée à la création postale est déclinée sur le même thème.

L’exposition « Comme une bête » comptait une sélection de deux cent cinquante œuvres et soixante-quinze créateurs.

« Comme une bête »