Flash-back

21 mai au 12 déc. 2021

En juillet 2021, cela fera 30 ans que Bruno Gérard (animateur de l’atelier dessin de La Pommeraie) aura poussé la porte du musée de la Création Franche avec une farde remplie d’œuvres de Paul Duhem. A peine 2 ans plus tard, le travail de Paul intégrait les collections du musée. Il était le premier créateur de l’atelier dessin de La Pommeraie à rejoindre les collections du musée.

Au fil des années, de nombreux artistes de l’atelier le rejoindront et de nombreux liens se tisseront autour de ces artistes et de leurs créations.

L’exposition Flash-back met en regard quelques-unes de ces œuvres conservées à La Pommeraie et à Bègles. Elles rendent compte d’une relation fertile et durable autant qu’elles racontent l’éclosion d’artistes qui s’ignoraient.

Pour cette exposition, ce sont 50 œuvres de la collection Création Franche qui ont été prêtées à la Fondation Paul Duhem.

Plus d’infos : https://fondationpaulduhem.eu

Hors les murs