Retour de Salernes, après une visite à Simone Caire, épouse de Jean-Claude Caire, qui a décidé de faire don au musée d’une part très importante des archives et de la documentation constituée au fil des ans par son mari, décédé le 27 septembre 2020.

Ce passionné d’art brut, singulier, hors-les normes, a pendant 28 ans animé, réalisé un fanzine, le « Bulletin de l’association des amis de François Ozenda », mine d’informations aujourd’hui incontournable pour qui veut étudier l’art des marges. Ce sont donc 20 cartons contenant 172 classeurs de documentations, archives et photographies commentées par Jean-Claude Caire ainsi que 33 ouvrages issus de sa bibliothèque personnelle qui ont été confiés au musée qui veillera à les conserver, à les rendre accessibles à tous, et à les valoriser avec la plus grande attention.

Les archives personnelles de Jean-Claude Caire intègrent le musée